Archives des nouvelles 2011 - 2012

17 décembre 2012 – Le dîner de Noël de La rue des Femmes met à l’honneur M. Karel Velan


Comme chaque année, La rue des Femmes a organisé son traditionnel dîner de Noël ce jeudi 13 décembre. Ce fut l’occasion pour l’organisme et pour ses participantes de remercier M. Velan, Fondateur et Président exécutif du conseil Velan inc., président honoraire et administrateur du conseil d’administration de la Fondation La rue des Femmes, pour son engagement de longue date en tant que grand mécène.

M. Velan a été accueilli chaleureusement par Léonie Couture (à gauche) et nos participantes.  Un gâteau en son honneur a été servi à la fin du dîner.
M. Velan lève son verre pour souhaiter de joyeuses fêtes à La rue des Femmes !

 

Pour ce dîner de fêtes le Centre de Jour de la Maison Olga a été décoré. Les travailleuses et les participantes ont pu célébrer Noël dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

 

 

 

Des invité(e)s de marque étaient également présent(e)s à ce dîner.

Mme Marie-Hélène Fox, Directrice du comité des dons de Power Corporation, a pu échanger avec M. Velan sur leur rôle de mécène de La rue des Femmes.

Mme Jocelyne Pinsonneault, Vice-présidente marketing de Cascades Groupe tissu, aux côtés de M. Alain Dumas, associé KPMG-Secor et président d’honneur de notre soirée-bénéfice.
De gauche à droite : Mme Diane Derome, Directrice générale de la Caisse Populaire Place Desjardins et trésorière de la Fondation La rue des Femmes, Nathalie Duhamel, directrice adjointe, et Xavier Beauchamp-Tremblay, Avocat à Norton Rose et secrétaire de la Fondation. M. Beauchamp-Tremblay avec Dominique Villemaire Coordonnatrice Engagement social à Loto-Québec et administratrice de La rue des Femmes.
Mme Pinsonneault (à droite), en compagnie de Mme Michelle Rivard, Présidente directrice générale de L’Observateur, et probable future membre du CA de la Fondation.

 

Diane Trépanière a pris ces photos et les a cédées gratuitement à La rue des Femmes. Un grand merci à toi Diane pour ces photos, et pour tout ce que tu as fait pour La rue des Femmes toutes ces années. Et bon vent !

 

17 décembre 2012 - La Caisse d'économie Desjardins des policiers et policières de Montréal soutient La rue des Femmes.

M. Normand Prévost, Directeur général de la Caisse d'économie Desjardins des policiers et policières de Montréal, est venu ce matin à la Maison Olga pour remettre à Mme Murielle Carbonneau, coordonnatrice des ressources matérielles,achats et bénévoles de La rue des Femmes de nombreux dons en nature pour Noël, ainsi qu'un généreux chèque au profit de notre organisme. La rue des Femmes tient à remercier chaleureusement M. Prévost ainsi que l'ensemble de la Caisse et de ses salarié(e)s pour leur générosité et leur solidarité envers les femmes en état d'itinérance !

 

17 décembre 2012 - La rue des Femmes reçoit de nombreux cadeaux de l'Opérantion Boites à chaussure.

 

 

La rue des Femmes tient à remercier chaleureusement les femmes de l'Opération Boîtes à chaussure. A l'initiative de Mme Katherine Velan, celles-ci ont collecté de nombreux et généreux dons qui premettront à nos participantes d'avoir de vrais cadeau pseronnalisés pour Noël. Un immense merci à toutes pour votre mobilisation et votre générosité en faveur des femmes en état d'itinérance...

 

 

 

 

30 novemvre 2012 - La rue des Femmes souligne la violence faite aux femmes de la rue.

 

Dans le cadre des journées d’action contre la violence faite aux femmes (25 novembre – 6 décembre 2012), La rue des Femmes souhaite attirer l’attention de toutes et tous sur la gravité des violences subies par les femmes en état d’itinérance. Lire l'intégralité du communiqué de presse.

 

 

 

 

 

 

8 novembre 2012 - Appel aux dons en nature : La rue des Femmes recherche des pyjamas pour ces participantes, et une caméra !

 

Anne, La responsable de notre buanderie, a besoin que les alliéEs de La rue des Femmes se mobilisent pour nous trouver des pyjamas pour nos participantes. En effet, les nuits commencent à se faire froides, et les femmes apprécient de dormir dans le conford d'un pyjama bien chaud...

La rue des Femmes cherche également une caméra pour immortaliser certains instants de vie de la Maison Olga...

Si vous pouvez nous aider, ou si vous connaisez autour de vous des gens susceptibles de le faire, vous pouvez nous contacter à info@laruedesfemmes.org !

Un grand merci d'avance pour votre aide !

 

8 novembre 2012 - Un grand merci aux bénévoles de Xerox !

 

 

Hier, La rue des femmes accueillaient une grande équipe de 12 bénévoles de la compagnie Xerox, pour assurer la maintenance de notre imprimante, mais surtout pour nous aider dans le pliage et la mise sous pli de notre publipistage d'automne et du notre tout dernier bulletin "Le Porte-Voix".

Nous sommes vraiment très reconnaissantes à Xerox et surtout à ces bénévoles pour cet extraordinaire coup de main, ainsi que pour leur dispionibilité, leur bonne hummeur, et leur efficacité ! Une très trées grand merci !!!

 

6 novembre 2012 - Un encan au profit de La rue des Femmes

Comme l'année dernière, l'agence Via Capitale du Mont Royal organise un encan au profit de plusieurs organismes oeuvrant auprès des personnes en état d'itinérance.

Nous sommes très reconnaissantes de cette intiative et tenons à remercier chaleureusement les organisateurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de cet événement et la liste des lots, pour commencer à faire votre magasinage !

 


 

1er novembre 2012 - La 3ème soirée-bénéfice de la Fondation La rue des Femmes - Les photos

 

La photo officielle de cette soirée, avec de gauche à droite :

  • John Rae, vice-président de Power Corporation
  • Frédéric Poussard, Vice-président Finances et opérations TVA Publications inc, président du conseil d’administration de la Fondation La rue des Femmes
  • Lorraine Pipon, A.V.C. et planificateur financier, présidente du conseil d’administration de La rue des Femmes
  • Karel Velan, Fondateur et Président exécutif du conseil Velan inc, président honoraire et administrateur du conseil d’administration de la Fondation La rue des Femmes
  • Léonie Couture, fondatrice et directrice générale de La rue des Femmes
  • Alain Dumas, associé Secor/KPMG et président d’honneur de la soirée

Les autres photos de cette soirée sont visibles ici.

 

26 octobre 2012 - La 3ème soirée-bénéfice de La rue des Femmes : une magnifique soirée !

 

La soirée-bénéfice de la Fondation La rue des Femmes a été un franc succès. Vous pouvez télécharger le communiqué de presse relatif à cet événement.

 

23 octobre 2012 - Revue de presse : La rue des Femmes dans le cahier "Action communautaire" du Devoir

Nous sommes très fières d'avoir attiré l'attention d'un journal prestigieux sur la cause des femmes en état d'itinérance et sur les immenses besoins auxquelles nous devons répondre quotidiennement. Pour lire l'article au complet, suivez ce lien.

 

19 octobre 2012 - La 3ème soirée-bénéfice de La rue des Femmes aura lieu le 25 octobre 2012 au Windsor

 

 

Le menu

  • 1er service : feuilleté aux asperges et champignons sauvages
  • 2ème service : poire caramélisée sur nid de roquette et parmigiano reggiano râpé, arrosée d’huile d’olive et de vinaigrette balsamique 
  • 3ème service : escalope de veau au vin blanc et citron, pommes de terre nouvelles, bouquet d’asperges, carottes et haricots à la menthe
  • 4ème service : cannoli Sicilien à la canelle avec crème anglaise, copeaux de chocolat et fruits frais

Les invités souffrant d'allergies alimentaires connues sont prié(e)s de le signaler par courriel à isabelle@eunica.ca.

 

Pour en savoir plus, consulter la page de l'événement.

 

16 octobre 2012 - La soirée-bénéfice de La rue des Femmes dans La Presse

M. Alain Dumas, associé de Sécor/KPMG et président d'honneur de notre soirée-bénéfice du 25 octobre prochain, a été interviewé par une journaliste de La Presse - Affaires. Nous sommes très fières du soutien de ce membre éminent de la communauté des gens d'affaire montréalaise.

 

24 septembre 2012 - La 3ème soirée-bénéfice de La rue des Femmes aura lieu le 25 octobre 2012 au Windsor

 

 Pour en savoir plus et vous inscrire, consulter la page de l'événement.



20 septembre 2012 - L'exposition Les arbres saisonniers, pour les 10 ans de la Maison Olga

Les femmes participantes aux programmes de La rue des Femmes avaient préparé, dans le cadre des ateliers d’art-thérapie et de photographie, une exposition Les arbres saisonniers sur le thème de l’arbre et des quatre saisons. Coordonnée par Diane Trépanière, avec la précieuse aide de Marilou Crispin, cette création vivante et vivace représentait symboliquement à la fois l’enracinement de la Maison Olga dans la ville de Montréal et les étapes que traversent les femmes sur le chemin de la guérison et du retour à l’autonomie. Pas moins de 140 actions créatrices (peinture, photo, artisanat, couture) ont contribué à ce beau projet artistique. Merci beaucoup à toutes les participantes qui y ont pris part.


   
   
   



20 septembre 2012 - Le 10ème anniversaire de la Maison Olga

 

L’anniversaire de la Maison Olga a été festif et convivial. La Maison Olga et toutes ses occupantes s’étaient mises sur leur 31 pour recevoir du « beau monde ». Cette célébration a permis de montrer concrètement aux différents partenaires publics comme privés le travail fait auprès des femmes ; il a ouvert la Maison Olga au public et l’horizon des participantes au monde extérieur, ce qui constitue en soi un pas essentiel vers le recouvrement de leur santé relationnelle. Un grand merci à tous les invités pour leur présence, et à tous celles et ceux qui se sont impliquéEs pour que cet événement soit une réussite !

 

Diane Trépanière, créatrice et coordonnatrice de l’exposition, en grande discussion avec Richard Bergeron, chef de Projet Montréal. Murielle Carbonneau et Saundra Baly (à droite), responsable des programmes d’art-thérapie de La rue des Femmes, a travaillé pendant un an avec les femmes pour la réalisation de l’exposition.
Léonie Couture, fondatrice et directrice de La rue des Femmes, en pleine conversation avec Diane Lavallée, curatrice publique du Québec. Léonie Couture et Karel Velan « jasent » devant une des œuvres de l’exposition.
   

Salariées et bénévoles se sont mobilisées pour offrir

 aux invités un magnifique banquet.



20 septembre 2012 - Des invités prestigieux ont célébré les 10 ans de la Maison Olga


Le 10ème anniversaire de la Maison Olga à été l’occasion de remercier M. Karel Velan et son épouse Olga pour leur soutien inestimable. Plusieurs invités prestigieux ont accepté de se joindre à nous et de se faire photographier pour immortaliser cet instant.

En haut, de gauche à droite : Lorraine Pipon, présidente de La rue des Femmes – Jocelyn-Ann Campbell, comité exécutif de la Ville de Montréal – Richard Bergeron, chef de Projet Montréal – Helen Fotopulos, Comité exécutif de la Ville de Montréal – Diane Lavallée, curatrice publique du Québec – Frédéric Poussard, Président de la Fondation La rue des Femmes
En bas, de gauche à droite : Léonie Couture, fondatrice et directrice de La rue des Femmes – Olga Velan – Karel Velan


14 septembre 2012 - Le 10ème anniversaire de la Maison Olga : un grand merci à toutes les bénévoles et à nos partenaires

La rue des Femmes a eu l’honneur de recevoir plus de 70 prestigieux invités pour le 10ème anniversaire de la Maison Olga. Cette célébration a été l’occasion pour l’ensemble de l’équipe et les participantes de remercier chaleureusement M. Karel Velan et son épouse Olga – qui a donné son nom à la Maison – pour leur engagement remarquable pour la cause des femmes en état d’itinérance.

Cet anniversaire a permis de montrer concrètement  à nos différents partenaires le travail que nous faisons auprès des femmes ; il a aussi permis d’ouvrir la maison Olga et l’horizon de nos participantes au monde extérieur, ce qui constitue en soi un pas essentiel vers le recouvrement de leur santé relationnelle.

Si cet événement a été un succès, c’est en grande partie grâce à l'aide précieuse que nous ont accordé les nombreuses bénévoles impliquées dans l'organisation.
Nous tenons donc à remercier du fond du coeur :

                                         Alexandra      Anne             Jasmine        Madeleine
                                         Lucie B          Marilou           Béatrice        Lorraine
                                         Vincent          Muriel            Diane            Araceli
                                         Johanne H    Francine        Julianna        Geneviève
                                         Chantal         Françoise J    Adeline          Marion
                                         René             Lucie M          Sandrine        Vanessa
                                                              Françoise G    Carole
 
Nous tenons également  à remercier tout particulièrement les commanditaires qui ont offertes une aide précieuse au bon déroulement de cette célébration :
                                                                       Agropur
                                                                       Maître Corbeau
                                                                       La pâtisserie Dolci Più
                                                                       La cidrerie Michel Jodoin
                                                                       Saint-Justin

 
Toute l’équipe de La rue des Femmes et de ses participantes tient à leur témoigner de leur grande reconnaissance.


12 septembre 2012 - La maison Olga fête ses 10 ans !


La rue des Femmes accueille ce mercredi 12 septembre à partir de 16h00 des invités prestigieux pour le dixième anniversaire de la maison Olga. Cet événement sera pour nous l'occasion de remercier chalereusement la famille Velan pour son engagement à nos côtés. Les photos seront en ligne dès que possible...



12 juin 2012 - Grand ménage du printemps au Centre Dahlia

Le 6 juin dernier, des travailleuses de chez RSM Richter Chamberland sont venues faire toute une journée de bénévolat à La rue des Femmes. Grâce à elles, un grand ménage du printemps a pu être fait au Centre Dahlia, qui compte 12 studios de transition supervisés. Un grand merci à toutes ces bénévoles pour ce coup de main essentiel !


2 mai 2012 - Des nouveaux balcons grâce à des bénévoles

Dans les 5 derniers jours, des travailleuses et travailleurs de la CSN Construction sont venus bénévolement réparer les balcons du Centre Dahlia. Ces réparations ont également été rendues possible grâce au don de Plastiques Cascades Replast, qui nous a généreusement fourni des planches de Perma-Deck faites de plastique recyclé 100 %.

Un bel exemple de solidarité! Merci à toutes et à tous! (Photo: Michel Giroux)


12 avril 2012 - Semaine de l'action bénévole: merci !!!

En cette semaine de l'action bénévole, toute l'équipe de La rue des Femmes souhaite remercier toutes les généreuses personnes qui s'impliquent chez nous. Sur la photo, Marie-Christine Bérard, notre responsable des bénévoles, à côté de sa belle affiche de remerciement dans l'entrée de la Maison Olga.


2 avril 2012 - Forum sur l'itinérance des femmes

Alors que l'itinérance des femmes augmente, se diversifie et se complexifie, la Table des groupes de femmes de Montréal et ses partenaires ont réuni pendant deux jours, les 20 et 21 mars 2012, plus de 150 participantes à un forum portant sur l'itinérance vécue par les femmes à Montréal. L'objectif du forum Mieux voir pour mieux mieux agir: Non à l'itinérance des femmes! était de prendre acte des enjeux entourant les réalités des femmes en situation d'itinérance et de sortir ces femmes de l'invisibilité. Sur la photo, Nathalie Duhamel, directrice-adjointe de La rue des Femmes et membre du comité organisateur du forum, lors du SLAM d'ouverture.


 

19 mars 2012 - Plus de 150 personnes à notre premier spectacle-bénéfice!

Le 14 mars dernier, plus de 150 personnes se sont réunies au Centre de formation Jacques-Rousseau de Longueuil pour notre premier spectacle-bénéfice. Mettant en vedette le comédien et chanteur Manuel Tadros et animée par la comédienne Brigitte Paquette, la soirée a permis d'amasser plus de 15 000$ pour la Fondation La rue des Femmes.

Sur la photo, on voit la fondatrice de l'organisme, madame Léonie Couture, qui s'est adressée avec grande joie aux invités! - MD

8 mars 2012 - Les visages de La rue des Femmes

Sur une période d'un mois, 60 portraits ont été réalisés dans le cadre de l'atelier de photos. Participantes, travailleuses, intervenantes et membres de la direction de La rue des Femmes ont pris part à l'activité.

Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes, l'équipe de l'atelier, Diane, Marilou et Ginette (sur la photo) a organisé un vernissage. Un beau moment qui a permis à toutes d'être réunies, d'échanger et de créer des liens. Bravo et merci à nos trois organisatrices! - MD


9 février 2012 - Chaque lundi, elles offrent le souper


Chaque lundi depuis quelques années, les membres de la Société de tai chi taoïste du Canada (Région de l'est) cuisinent le souper du lundi pour nos résidentes. Sur la photo, Micheline M. Lambert et Denise Barbeau, souriantes et de bonne humeur, nous livraient le souper lundi dernier. Nous tenions à remercier toutes les bénévoles qui prennent part à cette généreuse contribution.

 

30 janvier 2012 - Un grand merci à un bénévole exceptionnel

La rue des Femmes a depuis toujours la chance de compter sur de nombreux bénévoles, des personnes généreuses et dévouées. André Brouillette en fait partie depuis quelques années.

S'étant offert tout d'abord pour venir nous aider avec un logiciel, cet ex-gestionnaire aux multiples talents est rapidement devenu un bénévole régulier et très polyvalent! Passant une à deux journées par semaine à La rue des Femmes, notre cher André a fait plusieurs petites réparations dans nos maisons: remis en état des chambres et leur salle de bain après le départ de résidentes, installé l'équipement informatique , des bureaux et des tablettes pour les travailleuses, refait la céramique dans l'entrée de nos maisons... et nous ne pouvons énumérer tout ce qu'il a fait tellement il a touché à tout!

Bénévole dévoué, il quittera La rue des Femmes pour un moment, le temps d'aller aider à temps plein un autre organisme en pleine restructuration. Nous savons bien qu'il va revenir, mais nous tenions toutes et tous à le remercier très sincèrement pour tout ce qu'il a fait pour nous et aussi lui dire qu'il va nous manquer. André, merci et à bientôt!


23 janvier 2012 - La fête des Reines !

Pour la 5e année consécutive, les membres du conseil d'administration de La rue des Femmes ont célébré ce dimanche ce qu'on appelle par chez nous : la Fête des Reines! Chacune d'entre elles a préparé un plat pour ce diner qu'elles ont partagé avec une vingtaine de participantes de La rue des Femmes. Sur la photo, de gauche à droite, mesdames Sonya Gaumond, Lorraine Pipon et Claire Levasseur. (Photo: Diane Trépanière)


21 décembre 2011 - De très joyeuses Fêtes!

Dans les dernières semaines, nous avons été témoin de nombreux gestes de solidarité qui nous ont fait chaud au coeur.

Plusieurs généreuses entreprises nous ont fait des dons importants. Des groupes de bénévoles nous ont offert des coups de main essentiels; et certains autres ont mobilisé leur milieu de travail dans le cadre de collecte au bénéfice de notre organisme et des femmes acueuillies. Pour nous épauler pendant ce mois fort occupé, nous avons également pu compter sur nos nombreux fidèles bénévoles dont certains sont avec nous depuis des années!

En plus d'égayer le temps des Fêtes de toutes ces femmes, cette générosité nous motive et nous donne l'espoir. Au nom de toute l'équipe de La rue des Femmes, un grand merci et de très joyeuses Fêtes

*La photo qui accompagne cet article est l'oeuvre d'une participante à nos ateliers de photo.


13 décembre 2011 - Un coup de main de Gaz Métro

Le 8 décembre dernier, le Syndicat des employés et employées de Gaz Métro (CSN) a invité La rue des Femmes à prendre la parole lors de leur assemblée. À gauche de la photo, le président du syndicat, monsieur Michel Charron, au centre Léonie Couture, fondatrice de La rue des Femmes et à droite, madame Linda Boisclair, du comité de la condition féminine de ce syndicat.

Lors de la cueillette effectuée auprès de leur collègues dans les jours qui ont précédé l'assemblée, les employé(e)s de Gaz Métro ont amassé un peu plus de 1300$ pour la Fondation La rue des Femmes. Ce don a été ensuite généreusement bonifié de 1500$ par l'entreprise.  Un grand merci à toutes et à tous. - MD


8 décembre 2011 - Le temps des Fêtes est arrivé !

Cet après-midi, une douzaine de bénévoles de chez Fasken Martineau et de chez Rogers sont venus décorer la Maison Olga pour le temps des Fêtes! Le grand réveillon arrive à grands pas... Merci à toutes et à tous! - MD


23 novembre 2011 - Fin novembre: La rue des Femmes prend parole

Hier soir, Léonie Couture, fondatrice de La rue des Femmes, a été invité à prendre la parole à l'événement «Fin novembre» qui se déroule actuellement au Parc Émilie-Gamelin. Organisé par l'organisme ATSA, cet événement inclusif permet à plusieurs organismes, artistes et au public de s'exprimer sur l'itinérance en plein coeur du centre-ville et surtout, en présence de plusieurs personnes en état d'itinérance.


14 novembre 2011 - Besoins urgents...

Voici nos besoins urgents pour aider les femmes:

  • Bottes d'hiver (de toutes grandeurs)
  • Draps contours blancs (lit simple)
  • Serviettes de bain

Pour plus d'information ou pour faire un don, communiquez avec Marie-Christine Bérard: 514-284-9665 ou mcberard@laruedesfemmes.org

Merci de votre générosité!

 

3 novembre 2011 - XEROX à la rescousse!

Comme à chaque automne depuis quelques années, une dizaine de bénévoles de chez XEROX sont venues nous aider pendant toute la journée d'hier. Un grand merci à cette belle équipe toujours aussi sympathique et efficace! - MD


27 octobre 2011 - Le milieu des affaires se mobilise

Le 26 octobre, dans la salle de bal du Windsor, plus de 225 personnalités du monde des affaires se sont réunies dans le cadre de la deuxième soirée-bénéfice annuelle de la Fondation La rue des Femmes. Sous la présidence d'honneur de madame Diane Derome, directrice générale de la Caisse populaire Place Desjardins et animée par l'auteur Geneviève St-Germain, cette soirée de financement a aussi servi à sensibiliser la communauté d'affaires à notre mission.

Sur la photo, monsieur Frédéric Poussard, vice-président du Conseil d'administration de la Fondation et vice-président finances et opérations chez TVA Publications entouré de plusieurs de ses collègues: à sa droite, Nathalie Fabien (directrice de la chaîne Prise 2 et également membre du C.A. de notre fondation), à sa gauche, Bianca Barbucci, vice-présidente de Boutique TVA. Parmi les invitées à la table, on remarque également la présence de l'animatrice Louise-Josée Mondoux.


25 octobre 2011 - La rue des Femmes reçoit un des Prix annuels Desjardins

Le 17 octobre dernier au Château Bonne Entente de Québec, La rue des Femmes recevait un des Prix annuels Desjardins dans la catégorie «services à la communauté». Le prix était accompagné d'une bourse de 5 000$. - MD


19 octobre 2011 - Via Captitale du Mont-Royal amasse 53 000 $

L'agence immobilière Via Capitale du Mont-Royal, qui dispose d'un bureau sur l'avenue Mont-Royal et d'un autre sur la rue Beaubien, a tenu jeudi le 13 octobre dernier son Encan C.A.S.A. (Comité d'aide aux sans-abri). Leur formidable équipe et leurs généreux donateurs ont réussi à amasser 53 000$ pour 3 organismes qui travaillent en itinérance, soit L'itinéraire, Atsa Montréal et La rue des Femmes.

Sur la photo, Serge Larreautl, directeur général de L'itinéraire, Nathalie Clément, propriétaire de Via Capitale du Mont-Royal, Pierre Allard et Annie Roy d'Atsa Montréal et Léonie Couture, de La rue des Femmes. Un grand merci à toutes et tous, votre implication est touchante et inspirante! - MD


10 octobre 2011 - Le Journal de Montréal recommande de suivre La rue des Femmes sur Twitter

Dans la chronique de Tamy Emma Pepin, du 8 octobre 2011.


5 octobre 2011 - Léonie Couture reçoit le Prix Thérèse-Daviau

La fondatrice et directrice générale de La rue des Femmes, Léonie Couture, a reçu le 4 octobre dernier le Prix Thérèse-Daviau 2011 lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville de Montréal. Ce prix, qui porte le nom d'une grande féministe, une des premières femmes élues à l'Hôtel de Ville, vise à souligner la contribution exceptionnelle de madame Couture au développement social de Montréal et à l'amélioration de la qualité de vie des Montréalais.

En présence de mesdames Fotopoulos et Campbell du comité exéctif de la Ville de Montréal, de membres de la famille de feu Thérèse Daviau et de plusieurs autres personnalités et ami(e)s, Léonie a tenu à partager ce prix avec toutes celles et ceux qui supportent La rue des Femmes et qui rendent son action possible. Sur la photo, Lucie Forand, Léonie Couture, Sylvie Faria et Lorraine Pipon, toutes du conseil d'administration de l'organisme.


12 septembre 2011 - Un encan pour nous aider le 13 octobre prochain

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation La rue des Femmes aura la chance de recevoir une partie des profits de l'Encan C.A.S.A. des agents de chez Via Capitale du Mont-Royal qui aura lieu le 13 octobre prochain à La Tulipe.

Événement entièrement organisé et préparé par les agents immobiliers, de la recherche de lots jusqu'aux délicieux hors-d'oeuvres qui seront servis, cet encan démontre toute la passion et la générosité de cette belle équipe. L'an passé, c'est un peu plus de 50 000 $ qui avaient été amassés et répartis entre l'ATSA Montréal, L'Itinéraire et La rue des Femmes. Pour en savoir plus sur l'événement, voici l'invitation Facebook: CLIQUEZ ICI!


9 septembre 2011 - À la recherche de bénévoles

Comme vous pouvez vous l'imaginez, La rue des Femmes a un besoin constant de bénévoles et ce dans plusieurs domaines différents. Nous avons besoin d'aide à la cuisine, à la vaisselle, à l'art-thérapie ainsi que pour effectuer quelques menus travaux dans nos deux maisons ou encore, aller chercher des dons chez divers entreprises dans la région de Montréal. Pour proposer un coup de main, veuillez communiquer avec Marie-Christine Bérard: 514-284-9665 ou mcberard@laruedesfemmes.org

(Sur la photo, André Brouillette, un sympathique bénévole qui nous aide depuis plusieurs années!)


31 août 2011 - Plastiques Cascades Re-Plast s'occupe de nos balcons

 

Cet avant-midi, Stéphane Gauthier de chez Plastiques Cascades Replast est venu mesurer les balcons du Centre Dahlia en vue des prochaines rénovations que nous y ferons. La compagnie nous offrira généreusement des planches de Perma-Deck faites de plastique recyclé à 100 %. Une solution durable qui nous évitera bien des soucis! Un grand merci à Cascades!