Exposition dans le cadre des journées de la Culture

Bonjour,
   
C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons ces samedi 27 et dimanche 28 septembre pour une exposition exceptionnelle d’une vingtaine d’œuvres originales des participantes de La rue des Femmes, de 13h30 à 16h30. Le vernissage aura lieu le samedi 27 dès 13h30.

Les ateliers de peintures et de photos unissent leurs efforts dans le cadre de la Journée de la Culture (http://www.journeesdelaculture.qc.ca/) pour organiser cette exposition qui se tiendra dans le jardin extérieur de la maison Olga, au 1050, rue Jeanne-Mance à Montréal.

     
 
Ces ateliers se caractérisent avant tout par la transmission de compétences et de techniques artistiques, plastiques et picturales. Pour les femmes, la peinture et la photos sont avant tout des moyens d’expression de la douleur provoquée par leurs profondes blessures relationnelles. Ces activités sont  « thérapeutiques » dans le sens qu’elle apaise ces douleurs. Par la création artistique, les femmes reprennent leur pouvoir personnel et se remettent en action. Par la dimension collective de ce projet, elles se sentent valorisées, reconnues, incluses, et reprennent confiance dans l’autre et dans les bienfaits du travail en équipe et du plaisir partagé.

Au plaisir de vous y rencontrer.

L'équipe de La rue des Femmes