Le Prix Desjardins Femme d'influence pour Léonie Couture

Le Mouvement Desjardins décernait ce 15 octobre dernier ses Prix Entrepreneurs annuels lors d’une cérémonie organisée à Québec. Parmi eux, le Prix Desjardins Femme d'influence est décerné à « une femme d'affaires émérite et reconnue qui, par sa carrière professionnelle, est un modèle inspirant de réussite ».

Si Mme Couture n’a pas pu assister à cette cérémonie – et pour cause, elle assistait à la soirée-bénéfice annuelle de La rue des Femmes au même moment ! –, c’est avec un grand plaisir et une émotion non dissimulée qu’elle a appris qu'elle était la lauréate 2013 de ce prix prestigieux (voir la vidéo). Après sa nomination au palmarès de La Presse des 10 Québécoises les plus influentes le 8 mars 2013, voilà une deuxième reconnaissance cette année du rôle de Léonie Couture et de la vision qu’elle porte au sein de la communauté.
   
C’est par téléphone (et par surprise), en duplex avec la cérémonie organisée par Desjardins à Québec, que Mme Couture, accompagnée de Diane Derome, Directrice générale de la Caisse populaire place Desjardins et trésorière de la Fondation La rue des Femmes, que Mme Couture a appris cette belle nouvelle (voir photo ci-contre).

Dans son allocution au cours de la soirée au Hyatt, elle a évidemment commenté ce nouveau prix qui récompense un parcours hors du commun : « Merci Diane et merci à Desjardins pour ce prix qui m’honore et récompense les efforts de toutes les travailleuses et tous les bénévoles de La rue des Femmes, avec qui je tiens à partager ce prix. Je tiens aussi à dédier ce prix à la mémoire de M. Paul Desmarais qui nous a quittés la semaine dernière. Power Corporation il y a quelques temps la famille Velan au nombre des grands mécènes de La rue des Femmes. Je voudrais avoir une pensée pour lui et sa famille ce soir ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Prix Desjardins Femme d’influence figure donc désormais en bonne place dans la vitrine des nombreux prix que Léonie Couture et La rue des Femmes se sont vu attribuer !