Léonie Couture, une femme d'influence - Journée des Femmes

Dans le cadre la Journée Internationale des Femmes, La Presse publie ce jour un palmarès des 10 femmes les plus influentes du Québec. Mme Léonie Couture, fondatrice et directrice générale de La rue des Femmes, a l’honneur d’y figurer.
        
« Je souhaite partager cette nomination avec toutes celles et ceux qui aident l'organisme et rendent possible son action, nous a déclaré Mme Couture à l’annonce de cette nouvelle. J’en suis particulièrement fière car elle confirme la pertinence de la vision innovante et de l'approche ambitieuse de l’état d’itinérance que la rue des femmes développe ».

L’organisme dispose de deux maisons, où les participantes bénéficient de services et de soins pour les aider à sortir de l’état d’itinérance. A l'automne, une troisième sera ouverte pour répondre aux besoins toujours plus criants en matière d’hébergement d’urgence. Dans ce cadre de ce nouveau projet, La rue des Femmes met en œuvre une campagne de dons majeurs.

Toutes les participantes et les salarié(e)s de La rue des Femmes tiennent à remercier chaleureusement La Presse et à féliciter Léonie pour cette nouvelle distinction. Après la nomination de Mme Couture en juin 2012 à l’Ordre National du Québec, cette nouvelle marque de reconnaissance représente beaucoup pour La rue des Femmes en cette année riche en défis.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse officiel ou consulter les articles parus dans La Presse ici ou .